La charte d’engagement des organismes de formation à l’animation volontaire membres du CRAJEP Centre

Territoires
Archives 2014

Les membres du Crajep Centre ont élaboré un document intitulé "la charte des engagements des organismes de formation à l'animation volontaire membres du Crajep Centre", issu d’une concertation entre organismes de formation agréés de jeunesse et d’éducation populaire et habilités.
Ils ont ainsi souhaité témoigner de l’engagement volontariste des associations de jeunesse et d’éducation populaire en faveur des jeunes dans le cadre d e l’animation volontaire  que ce soit dans le cadre des formations « brevets d’aptitude à la fonction d’animateur » (BAFA) ou « de directeur » (BAFD). Cette charte a vocation à réaffirmer des valeurs et principes mis en œuvre dans les formations organisées par nos réseaux.

Portées par cette exigence de qualité et de sens, les associations de jeunesse et d’éducation populaire de la région Centre (AJEP) ont souhaité poser des critères propres à garantir la qualité des formations proposées, et ce, au delà du strict cahier des charges qui encadre la formation habilitée .

Globalement, c’est l’ensemble des moyens et pratiques mis en œuvre par les associations réunies au sein du Crajep Centre que ces réseaux souhaitent valoriser, témoin de leur engagement volontariste au service des jeunes.

Autres Informations 2014