Journée "Archives et mémoires de l'Education populaire"

Territoires
Archives 2014

Parfois stockées dans les caves ou dans les bureaux, souvent ignorées ou délaissées, les archives des mouvements d’Education Populaire sont pourtant de véritables mines d’or à ne pas négliger.

A l’aide d’expositions, de stands, de témoignages, le Crajep Aquitaine a organisé une journée "Archives et mémoires de l'Education populaire" portant différents regards sur notre mémoire avec la participation d’associations travaillant autour de la conservation des archives (PAJEP, ADAJEP, Archives départementales) et également des associations membres du CRAJEP Aquitaine.

Cette journée s'inscrit dans le cadre des manifestations de sensibilisation aux archives des associations de jeunesse et d'éducation populaire organisées régulièrement dans les régions par l'ADAJEP (Association des déposants aux archives de la jeunesse et de l'éducation populaire).

Autres Informations 2014