Des portraits de bénévoles en formation dans les associations du CRAJEP Centre

Territoires
Archives 2014

Nombreux sont les membres du Crajep Centre qui proposent des formations de bénévoles à leurs administrateurs ou bénévoles en passe de l’être et ce dans différents domaines : techniques ou généralistes, ces formations accompagnent les bénévoles à la prise de responsabilité au sein des associations et les dotent d’outils de gouvernance adaptés participant ainsi à la structuration des réseaux associatifs.

Pour valoriser ces apports, la CPCA réalise des « portraits de bénévoles » ayant suivi ces formations grâce au soutien du conseil régional Centre.

Pour ce qui concerne le CRAJEP Centre,  vous pouvez d’ores et déjà consulter les portraits réalisés auprès des réseaux Familles rurales Centre, Union régionale des foyers ruraux de la région Centre, et l'association Petits débrouillards Centre :

- portrait de Gwendal Le Guennec, Petits Débrouillards, novembre 2012 : http://cpca-centre.fr/actualites/article/en-formationaux-sciences-et-la-debrouillardise

- portrait de Jacky Gilbert, vice Président de la fédération départementale des foyers ruraux du Cher : http://www.cpca-centre.fr/actualites/article/%C2%AB-se-former-ca-donne-envie-d%E2%80%99apprendre-encore-plus-%C2%BB

- portrait d’Isabelle Aladenise, Familles rurales/URFR : http://cpca-centre.fr/actualites/article/se-former-%E2%80%A6pour-sortir-de-ses-habitudes

Autres Informations 2014