Contribution au projet de charte de la future métropole Rouen Normandie

Territoires
Archives 2014

Le 1er janvier 2015, Rouen Métropole Normandie remplacera la CREA (Communauté d'agglomération Rouen-Elbeuf-Austreberthe). Au-delà du nom c'est une dimension nouvelle que prendra l'agglomération rouennaise. Des compétences élargies, une responsabilité plus affirmée au plan du développement territorial.

Frédéric Sanchez, Président de la CREA, a invité les membres du Conseil Consultatif de Développement  à formuler des propositions  pour enrichir la charte de développement  qui sera adoptée dans les semaines à venir. Les associations sont aux côtés des entreprises et des collectivités, l'un des piliers du développement territorial. Elles ont un rôle important à jouer dans l'animation de l’agglomération. C'est pourquoi  notre réseau a décidé de participer pleinement  à cette réflexion.

Le Crajep Haute-Normandie a proposé  aux associations  intéressées par  cette démarche de se rencontrer et  d’échanger  sur une contribution commune.

Autres Informations 2014