Conférence LOR’Jeunes 2014

Territoires
Archives 2014

La 3ème conférence LOR’Jeunes aura pour thème l’accès à l’information des jeunes et se déroulera le jeudi 16 octobre 2014 après-midi à l’espace Pilâtre de Rozier à Metz. L’objectif est de faire se réunir élus, jeunes, associations autour d’une question prioritaire, à savoir : Comment mieux mobiliser les ressources existantes pour mieux accompagner les jeunes vers leur autonomie ?

L’après-midi débutera par une table-ronde : comment faire pour que les jeunes connaissent, utilisent, s’approprient mieux les dispositifs qui sont à leur disposition ?

Et se poursuivra autour de 3 ateliers :
Atelier 1 : Comment l’Information des jeunes peut-elle être le levier d’une politique territoriale de jeunesse ?
Atelier 2 : « L’info des jeunes, nouveaux outils, nouveaux usages,…nouvelles pratiques professionnelles » Quelles sont les pratiques actuelles pour informer les jeunes, que ce soit à travers le numérique  ou par les pairs ?
Atelier 3 : Comment améliorer le recours aux droits sociaux des jeunes en vue de leur autonomie (logement, santé, citoyenneté, mobilité, …) ?

Autres Informations 2014