Apéro-débat «Les espaces de participations collectives et d'engagements des jeunes»

Territoires
Archives 2014

Suite à la publication du 11ème numéro du journal de L’éduc’ pop’ en Île-de-France sur le thème des espaces de participations collectives et d'engagements des jeunes, un apéro-débat est organisé par le Crajep Île-de-France le lundi 27 janvier de 18h30 à 20h30, en présence de Brice Le Saunier, Consultant en innovation sociale et pédagogique.

Cet événement est labellisé 100% Educ' pop' et Daniel FREDOUT, vice-président Education populaire du Cnajep sera présent.

« Le discours de la société sur l’engagement des jeunes est paradoxal. D’un côté, il met en avant un individualisme croissant et un manque d’enthousiasme qui conduiraient les jeunes vers moins de militantisme, une faible implication, un refus de prendre des responsabilités dans les associations et une certaine dépolitisation. D’un autre côté, il décrit une jeunesse qui serait plus que jamais en recherche d’engagements comme le montrent les fortes mobilisations contre les emplois précaires, le mal-logement, la réforme de la retraite ou encore le mouvement des Indignés1. Comment les associations d’éducation populaire s’emparent de ces problématiques ? »

1 Atlas des Jeunes en France, Yaëlle AMSELLEM-MAINGUY et Joaquim TIMOTEO, Editions Autrement, 2012.

Lieu : CRAJEP ÎdF - 39 rue des Cascades - Paris, 20e

Inscription par mail : info@crajep-idf.org - 01 45 65 23 33