Agorajep "Paroles de jeunes - Être jeunes aujourd’hui"

Territoires
Archives 2014

Le Crajep Languedoc Roussillon organise, en collaboration avec le Cnajep, une rencontre Agorajep sur le thème "Paroles de jeunes - Etre jeunes aujourd'hui", le 20 juin 2014, à Montpellier.

La participation des jeunes au destin collectif renvoie à un enjeu majeur pour la jeunesse et son émancipation. En effet, les difficultés qu’ils ressentent à avoir prise, individuellement et collectivement, sur leur avenir et sur celui de la société contribue pour une grande part à leur malaise. La participation des jeunes constitue donc un puissant vecteur de reconnaissance et un levier décisif dans leur parcours vers l’émancipation, en même temps qu’elle représente une ressource essentielle pour dynamiser et transformer la société.

Cette Agorajep compte parmi les rencontres régionales impulsées par le CNAJEP en 2013-2014 répondant à une dynamique de promotion du dialogue entre jeunes et décideurs publics sur les politiques publiques de jeunesse, qu’elles soient locales, nationales ou européennes.

Pendant cette journée, les jeunes confronteront donc leurs points de vue sur les politiques de jeunesse à ceux de responsables politiques locaux, nationaux et européens présents.

Cet événement préparé et animé par des jeunes, permettra d’aborder des thématiques particulièrement incontournables dans le contexte actuel, notamment celles liées au travail et aux conditions de vie des jeunes en Languedoc-Roussillon.

Cette journée s'articule aussi avec la rencontre Ligue des Jeunes Electeurs, organisée par le Crajep Languedoc Roussillon, le samedi 21 juin - Pour en savoir plus

Evénement ouvert à tous - Inscription obligatoire : ICI
Renseignements : contact@crajep-lr.fr / 04 99 62 23 68