Retour sur l’Agora régionale du Crajep Aquitaine

Territoires
Archives 2013

Le Crajep Aquitaine a organisé une rencontre "Agora jeunesse" le 13 Novembre 2013 à Bordeaux.

Elaborées sous forme d’ateliers de discussions, les Agoras permettent de confronter des idées, de poser des questions, d’échanger sur des expériences, des initiatives locales en matière de politique jeunesse.

Les échanges et réflexions de cette demi journée serviront à alimenter l’Agorajep organisée par le Cnajep le 25 janvier 2014.

En effet, le Cnajep a développé un projet en collaboration avec plusieurs Crajep, dont le Crajep Aquitaine, visant à promouvoir la citoyenneté et la participation des jeunes dans l’élaboration des politiques publiques. Un projet participant également à la mobilisation de la jeunesse dans le contexte des élections européennes de 2014. Cette dynamique à la fois régionale, nationale et européenne, s'inscrit dans le cadre du processus de Dialogue structuré qui a vocation à mobiliser les jeunes sur des questions qui les concernent afin de participer à l'élaboration des politiques européennes de jeunesse.

Autres Informations 2013