Rencontre : "Les jeunes et le numérique"

Territoires
Archives 2013

Les technologies de l'information et de la communication occupent une place toujours plus importante dans notre environnement quotidien. Pour les jeunes tout particulièrement, Facebook et les jeux en ligne sont des activités régulières souvent même quotidiennes. Ce constat n'est pas sans poser de multiples questions :
Est-ce que ces pratiques sont dangereuses ? N'y a-t-il pas un risque d'isolement des jeunes ? Certains parlent de phénomènes d'addiction... tandis que d'autres soulignent les vertus éducatives et sociales de ces pratiques…

C’est pourquoi le réseau Associations et Territoires organise avec l’Association pour l’Animation du Canton de Doudeville (AACD) une rencontre pour échanger, partager des interrogations et expériences, rencontrer des praticiens et des éducateurs : le mercredi 10 avril 2013, au collège de Doudeville, rue de Bad Nenndorf.

Programme de la rencontre :

• L’accueil s’effectuera de 9h00 à 9h30 avec la découverte des jeux en réseau.
  • Puis de 9h30 à 10h30, la rencontre s’organisera autour des jeux en réseau avec la participation de : Pierre Petra - expert en jeu et François Briançon - Directeur de la ludothèque « la semaine des quatre jeudis ».
  • De 10h30 à 11h30, la rencontre sera d’avantage axée sur Facebook et les jeunes avec la participation de : Fabien Tassel - animateur de Eureasso.fr, Anais Préaux de la MJC de Rouen et Jérémy Bellenger - réseau des centres sociaux de l’arrondissement de Dieppe.
  • A 11h45 la rencontre se terminera par les conclusions et suites à donner vers les projets pour l’été 2013.

Inscription à confirmer :
Par téléphone : 02 35 96 41 20 ou en sur le lien : aacd.jeunes.overblog.com

Autres Informations 2013