Rencontre "Associations de Jeunesse et d’éducation Populaire et Jeunes en milieu rural"

Territoires
Archives 2013

Le Crajep Languedoc Roussillon organise la Journée territorialisée du Parcours Formation 2012-2013 : "Associations de Jeunesse et d’éducation Populaire et Jeunes en milieu rural". Depuis 2012, en concertation avec la DRJSCS et le Conseil régional Languedoc-Roussillon, le CRAJEP Languedoc Roussillon, en appui sur l’action de ses membres, a choisi de développer un « parcours-formation » sur différents territoires de la région et sur deux thématiques : les jeunes en milieu rural et dans les quartiers populaires.

Cette journée aura lieu le samedi 14 décembre 2013, de 9h30 à 17h00, Salle Charles Cros, Espace associatif du Foirail, Place du Foirail à BRAM dans l’Aude (Plan d'accès).

Au programme de cette journée :

• Des témoignages : présentations d’actions en direction des jeunes, mises en œuvre sur les territoires du département de l’Aude
• Une table-ronde rassemblant des responsables associatifs, des élus locaux  et des représentants institutionnels,  avec différents regards croisés sur la jeunesse en milieu rural et sur les actions conduites avec et pour les jeunes
• L’intervention et le regard d’experts, qui pourront nous faire part de leurs analyses et de leurs préconisations.

Bien qu’organisée dans l’Aude, cette rencontre a vocation à partager sur le plan régional des constats et des analyses, en vue d’élaborer des propositions collectives pour les politiques publiques de jeunesse conduites en Languedoc-Roussillon.

Pour l’inscription à cette rencontre (obligatoire) : INSCRIPTION

Autres Informations 2013