Share |


Quelles perspectives pour la mise en œuvre d’une politique jeunesse en région Centre ?

 

Territoires
Archives 2013

Dans le cadre de la séance plénière du Conseil Économique, Social et Environnemental Régional (CESER)  de la région Centre des 13 et 14 juin derniers, ce derrnier s’est autosaisi de la question de la jeunesse.

Dans ce cadre, la représentante du CRAJEP Centre a porté une communication, émise au nom de l’ensemble du CESER : « quelles perspectives pour la mise en œuvre d’une politique jeunesse en région Centre ? »

L’enjeu de cette communication est à la fois de faire un bilan des préconisations du rapport « jeunes » du CESER, en lien avec ce qui s'est mis en place depuis au niveau régional. Les thématiques portent sur les transports, le logement, la santé, le sport, la culture et les loisirs. Ensuite, la communication dresse des pistes à suivre en termes de gouvernance, d'outils et d'organisation territoriale pour la mise en œuvre d'une politique jeunesse en région Centre en lien avec les perspectives nationales annoncées dans le cadre du comité interministériel de la jeunesse qui s'est réuni le 21 février 2013. Les propositions avancées feront l’objet d’un questionnement propice à ouvrir un débat sur les perspectives à tracer pour la puissance publique d’une part (Conseil régional et État notamment) et pour les travaux du CESER dans la perspective de sa prochaine mandature, d’autre part.

Autres Informations 2013

Cnajep