"Les jeunes et la culture scientifique et technique", une rencontre proposée aux acteurs jeunesse

Territoires
Archives 2013

Au moment où la reconquête industrielle fait l’actualité, où l'on parle de nouvelles filières technologiques, les carrières scientifiques technologiques n'ont plus vraiment de succès auprès des jeunes. Quelles initiatives développées et à développer par les acteurs jeunesse pour donner le goût des sciences et des techniques ?

Rendez-vous le 25 janvier prochain à partir de 9h00 dans la salle du Conseil d'administration de l'INSA (Institut National des Sciences Appliquées) pour débattre de cette question à partir des pratiques et des témoignages de plusieurs acteurs de la culture scientifique de la région :

- Jean-François Passegué, directeur de Science Action Haute-Normandie.
- Brigitte Duval , directrice d'H2o, centre de science de la Créa.
- Sébastien Minchin, directeur du Muséum de Rouen.
- Anne-Sophie Rozay, chargée d'inventaire et de valorisation de RéSITech HN (réseau de sauvegarde et valorisation du patrimoine scientifique contemporain haut-normand porté par l'INSA et intégré à la Mission PATSTEC du Musée des Arts et Métiers).
- Anne Caldin, responsable de la cellule culturelle de l'INSA de Rouen et chef de projet RéSITech HN.

Inscription ici

Renseignement : mp@associations-et-territoires.net

Infos sur le site du Crajep

Autres Informations 2013