Etude sur les engagements volontaires et solidaires à l’international en Pays de la Loire

Territoires
Archives 2013

Le Crajep Pays de la Loire a lancé, en partenariat avec France Volontaires, une étude sur les engagements solidaires et volontaires à l’international en Pays de la Loire, .
Un premier comité de pilotage s’est tenu le 4 décembre dernier et a réuni plus d’une trentaine d’acteurs concernés (services déconcentrés de l’État, collectivités territoriales, associations de solidarité internationale, de jeunesse et d’éducation populaire, coopérative...)
Aujourd’hui, le Crajep en est à la phase opérationnelle et diffuse un questionnaire préliminaire afin de recenser les structures ligériennes qui œuvrent dans ce champ en fonction de leurs domaines de compétences (accueil/envoi de volontaires, bénévoles, information/orientation, accompagnement,de projet, financement...).

Si vous vous sentez concerner par cette étude et souhaitez renseigner ce questionnaire, vous pouvez le faire facilement en cliquant ICI

Une phase d’entretien viendra ensuite enrichir l’ensemble de ces premières données récoltées.

Si vous souhaitez de plus amples information :
Anaëlle FER - Chargée d’étude
au 02.51.86.02.63 ou par mail anaelle.fer@crajep-pdl.org