Colloque Jeunesse en Région

Territoires
Archives 2013

Le Conseil Régional de Lorraine et l’ARF, l'Association des Régions de France, organisent le 4ème colloque national « Jeunesse en Région »  qui se tiendra les jeudi 14 et vendredi 15 novembre 2013, à l’Hôtel de Région à Metz.

Conscientes des enjeux, les Régions ont pris l’engagement depuis quelques années de conduire, en partenariat avec les acteurs publics et privés qui s’impliquent à ses côtés, des politiques ambitieuses en faveur des jeunes qu’elles considèrent comme une force. L’échelon régional étant le niveau pertinent pour structurer et organiser des dynamiques partenariales, globales et territorialisées, « Jeunesse en Région » doit permettre de fédérer l’ensemble des acteurs autour d’une ambition partagée : « agir mieux et ensemble en faveur de la jeunesse ».

Irène PEQUERUL, Présidente du Cnajep, interviendra dans le cadre de la table ronde « Agir ensemble en faveur des jeunes, comment réussir des dynamiques partenariales au service de la jeunesse sur les territoires ? », le 14 novembre à 16h30.

Autres Informations 2013