Agorajep "Des jeunes...Des acteurs"

Territoires
Archives 2013

L’ éducation populaire poursuit « le combat permanent pour la conquête de la citoyenneté » sur plusieurs fronts : par la participation, par l’apprentissage du débat et la confrontation des points de vue et par la mise en place de parcours d’engagement au sein de ses associations.

Le CRAJEP Poitou-Charentes organise
avec ses partenaires une Agorajep intitulée "Des jeunes...Des acteurs" dans le but de créer un espace de parole libre et de réflexion afin d’aider les participants à développer leur sens critique, à être acteurs de leur projet de vie et à se construire comme citoyens.

Les échanges et réflexions de cette demi journée serviront à alimenter l’Agorajep organisée par le Cnajep le 25 janvier 2014. En effet, le Cnajep a développé un projet en collaboration avec plusieurs Crajep, dont le Crajep Poitou-Charentes, visant à promouvoir la citoyenneté et la participation des jeunes dans l’élaboration des politiques publiques. Un projet participant également à la mobilisation de la jeunesse dans le contexte des élections européennes de 2014. Cette dynamique à la fois régionale et nationale, s'inscrit dans le cadre du processus de Dialogue structuré qui a vocation à mobiliser les jeunes sur des questions qui les concernent afin de participer à l'élaboration des politiques européennes de jeunesse.

Invitation et programme

Affiche