Rapport d'études sur le soutien au bénévolat en Midi Pyrénées dans le cadre du FDVA

Territoires
Archives 2012

Depuis deux ans, la Conférence Permanente des Coordinations Associatives (CPCA) de Midi-Pyrénées travaille sur la formation des bénévoles en Midi-Pyrénées au sein de la commission consultative régionale du CDVA (Conseil de développement de la vie associative). Ces travaux ont fait apparaître le besoin d’une meilleure appréhension qualitative et quantitative des différents projets de formation des bénévoles.

Au moment de la mise en oeuvre du Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) en décembre 2011 (en remplacement du CDVA), il a ainsi été décidé de rencontrer l’ensemble des acteurs régionaux de la formation des bénévoles pour réaliser une analyse quantitative et qualitative du CDVA et d’identifier les propositions d’améliorations pour le fonctionnement du FDVA .

Les résultats de cette étude permettront de faire des propositions pour la mise en oeuvre du dispositif en 2013.

Télécharger le Rapport d'études

Autres Informations 2012