Pour promouvoir l’autonomie et l’émancipation des jeunes, quelle politique jeunesse voulons-nous ?

Territoires
Archives 2012

La jeunesse est un temps d’apprentissage et d’exercice citoyen. Acteurs du changement social, les jeunes sont inscrits dans des dynamiques intergénérationnelles. Pourtant, la dégradation de plus en plus visible de leur situation sociale, empêche beaucoup d’entre eux de se projeter positivement dans le temps.
Il est dès lors impératif d’envisager globalement l’éducation et l’insertion, et de construire davantage encore de synergies entre les acteurs au sein des territoires.
C’est à cette réflexion que souhaitent contribuer, à l’échelle de Rhône-Alpes, les associations membres du Crajep, en y associant des organisations de jeunes, d’autres mouvements d’éducation populaire, les services de l’Etat et le Conseil Régional. La diversité de nos missions et de nos actions, la multiplicité des champs que nous couvrons, le nombre de jeunes que nous rassemblons et accompagnons, nous mettent dans une situation privilégiée pour prendre la mesure des enjeux dans notre région et proposer ensemble de nouvelles voies.

Cette rencontre se déroulera sous la forme d’un Forum Ouvert, une approche retenue pour son caractère novateur et participatif. Rendez-vous le Mardi 5 juin 2012 de 9H30 à 16H30 (lieu à déterminer).

Télécharger l'invitation

Autres Informations 2012