16.01.2012 - L'éduc' pop' en Île-de-France - n°8 « Mixité et égalité : le genre en question ou une question de genre ? ».

Territoires
Archives 2012

Ce huitième numéro met en exergue trois types d’enjeux : des enjeux éducatifs à l’égard des enfants et adultes que nos associations rencontrent au quotidien, des enjeux de formation des équipes d’animation et d’encadrement, des enjeux qui invitent à réinterroger le fonctionnement même de nos organisations associatives.
Il présente une pluralité d’analyses, d’expérimentations et de ressources qui toutes se rejoignent sur une vision partagée d’une société démocratique à construire. Il démontre que les associations d’éducation populaire, dans leur diversité, se sont emparées de ces enjeux.

Télécharger l'Educ pop n°8

Autres Informations 2012