Implication des associations de jeunesse et d’éducation populaire dans la démarche « CiT’lycées »

Territoires
Archives 2012

Le conseil régional Centre a mis en place une démarche intitulée « ciT lycées »  (en savoir plus) qui a fait l’objet d’une phase de diagnostic en Octobre/novembre. Le CRAJEP Centre a pu à cette occasion présenter l’expérience et les actions déjà engagées par ses membres au sein des lycées de la région Centre.

Une phase de "fabrique de projets" de décembre 2012 à janvier 2013 impliquant les associations de jeunesse et d’éducation populaire
Suite à la phase de diagnostic d’ores et déjà engagée, une phase de fabrique de projet se met en place en cette fin d’’année, démarche pour laquelle, en tant que réseau d’associations complémentaires de l’enseignement public et associations de jeunesse et d’éducation populaire, le Crajep a proposé son implication active ; cette démarche correspondant aux objectifs poursuivis par les réseaux membres du CRAJEP Centre.

Cette démarche a vocation à proposer des programmes d’actions issues des acteurs de l’éducation non formelle, au sein des lycées : dans cette optique, des « ateliers du futur » sont mis en place sur chacun des territoires visés par la démarche, et ce dès le 12 décembre.

C’est l’occasion de tisser des liens/travailler en lien avec les établissements scolaires et lycéens, une opportunité pour les associations du Crajep qui revendiquent la complémentarité éducation formelle/éducation non formelle.

Au regard des problématiques identifiées sur les trois territoires, la présence pendant les ateliers des acteurs de l’éducation populaire est incontournable.

Plus d'infos sur le site du Crajep Centre.

Autres Informations 2012