Crajep Ile-de-France : Commission culture-éducation populaire

Territoires
Archives 2012

Après un long travail sur l'histoire et la mémoire de l'immigration qui s'est clôturé en octobre 2011 avec la publication de l'outil «Histoire et mémoire de l'immigration. Repères pour les associations d'éducation populaire » (http://www.crajep-idf.org/fichiers/outil_projetsmemoire_definitif_web.pdf), la commission culture-éducation populaire reprend ses travaux sur des thématiques plus transversales :

- constituer à l'échelle de la CRAJEP un espace ressources sur les démarches culturelles, artistiques mises en oeuvre par nos réseaux d'éducation populaire (partenariats, thématiques abordées...)

- organiser des rencontres inter-réseaux en privilégiant les croisements entre visites d'institutions et de lieux culturels (Villette, Maison des Métallos, scènes de musiques actuelles,...) et présentations de démarches d'éducation populaire

Cette commission est ouverte aux bénévoles et salarié-e-s des réseaux membres de la CRAJEP ainsi qu’aux réseaux franciliens signataires de la Charte culture-éducation populaire.
Pour les personnes intéressées, contactez Marie Hatet / marie.hatet@crajep-idf.org / 01 45 65 59 82

Autres Informations 2012