Coup de projecteur sur l’éducation populaire en Lorraine

Territoires
Archives 2012

Un travail inédit a été réalisé en Lorraine, avec le Pôle Lorrain de l’Utilité Sociale (PLUS), le CRAJEP Lorraine et le COJEP de Moselle, avec le soutien de la Région Lorraine et des services de l’Etat.

Ce travail a permis de dresser un état des lieux du champ de l’éducation populaire en Lorraine et de dessiner des perspectives pour l’avenir du secteur, sur la base des témoignages d’acteurs associatifs.

Cette démarche, qui s’inscrit dans le cadre de la campagne 100% Educ’ Pop’ lancée par le Cnajep, peut être déclinée dans d'autres régions.

A l’heure où l’éducation populaire s’affiche comme l’un des axes de travail du nouveau Gouvernement, ce rapport constitue un outil de valorisation et de promotion de nos associations et des actions qu’elles mènent au plus près des territoires et des populations.

Consulter le diaporama qui présente les contours de l'éducation populaire dans la Région Lorraine

Pour plus d’informations : http://www.recherches-solidarites.org/etudes-thematiques/les-associations-deducation-populaire/

Autres Informations 2012