"Comment donner envie aux jeunes de participer à la vie associative?

Territoires
Archives 2012

Les 18 et 19 octobre derniers, le Conseil Général de l'Eure organisait des rencontres avec les jeunes "Et toi t'en penses quoi ?". L'équipe d'Eureasso.fr et d'Associations et Territoires était présente sur les 11 réunions afin de recueillir la parole des jeunes et de la réinterpréter du point de vue des associations. Nous nous sommes posé la question "Comment donner envie aux jeunes de participer à la vie associative?".
Les jeunes ont clairement exprimé leur envie de s’investir dans la vie associative, mais ils ont également abordé différentes thématiques qui constituent un frein pour eux. Des «problèmes» tels que la communication mal adaptée, le manque de confiance ressenti ou encore l’incompatibilité de leur emploi du temps, ont été recensés à plusieurs reprises et bien d’autres encore...
Un rassemblement est donc organisé avec les associations pour vous faire la restitution de leurs attentes, le 4 décembre, à 17h dans la grande salle du Conseil Général à Evreux.

Plus d'infos sur le site

Autres Informations 2012