Troisième édition du Salon des outils de l’éducation populaire en Seine-Saint-Denis le 2 avril

Territoires
Archives 2011

Co-construit par le Réseau d’éducation populaire de Seine-Saint-Denis et le Conseil général de la Seine-Saint-Denis, la troisième édition du Salon des outils de l’éducation populaire aura lieu le samedi 2 avril 2011 toute la journée.

Ce salon vise à permettre aux élus et aux agents des collectivités territoriales, aux bénévoles et aux salariés des associations, aux enseignants, aux animateurs, aux éducateurs, aux médiateurs, à découvrir les outils et les méthodologies de l’éducation populaire, à mieux connaître les démarches qui les soutiennent et les acteurs qui les portent.

Trois espaces de rencontre des acteurs du territoire seront crées :
  • "des outils pour comprendre" permettra à chacun de découvrir, de comprendre et d’analyser la société dans laquelle nous vivons, d’en repérer les enjeux, de se positionner
  • "des outils pour débattre" présentera les outils et les démarches nécessaires à ce que chaque habitant du territoire puisse s’informer, débattre et argumenter, participer aux décisions qui le concernent.
  • "des outils pour agir et transformer", visera à mettre en avant les démarches, les espaces, les structures, tout ce que les acteurs de l’éducation populaire mettent en œuvre pour permettre à chacun d’agir sur le territoire et de contribuer à son évolution.
Trois espaces transversaux seront également disponibles : un espace ressource, un espace vidéo-débat et un espace vidéo témoignage.

Information auprès de Jean Bourrieau, tél : 01 43 93 94 89, courriel  et Alexane Brochard, tel : 01 43 93 45 53, courriel.

Autres Informations 2011