03.10.2011 - Participation du Crajep Midi-Pyrénées au Collectif inter-associatif "Emploi aidés"

Territoires
Archives 2011

Depuis plusieurs années les conditions d'accès et le niveau de financements des contrats aidés pour le secteur non-marchand se sont rapidement et largement dégradées. Les changements successifs opérés en 2010, de manière brutale et arbitraire, sur les conditions d'accès et de financement des CUI/CAE, ont provoqué des réactions en chaine et des mobilisations dans plusieurs régions françaises.

En midi-Pyrénées, l'appel "Pour une politique transparente, respectueuse et efficace des emplois aidés dans le secteur non marchand" a été rejoint par plus de 900 personnes et structures. Un collectif interassociatif s'est constitué dans un double but : interpeller les décideurs politiques sur les impacts de telles mesures sur le tissu associatif, la dynamique démocratique et la vitalité des territoires, et enclencher une dynamique de travail pour poser les conditions d'un véritable financement de l'emploi associatif.

Télécharger la plaquette du Crajep Midi-Pyrénées "L'EMPLOI, un outil au service du projet associatif", ici

Pour plus d'information et relayer l'appel du collectif régional, cliquer ici

Autres Informations 2011