Les associations d’éducation populaire et les questions de genre

Territoires
Archives 2011

La CRAJEP Île-de-France organise un temps d'échanges, de restitution d'expériences et de débat sur "Les associations d’éducation populaire et les questions de genre" le mardi 21 juin de 14h à 17h.
Ce temps est ouvert à d'autres associations, et la participation des associations d'éducation populaire franciliennes sera une condition de la réussite de ce temps d'échanges.

En effet, les questions de genre et d’égalité ne concernent pas que les femmes ni les associations féministes. Elles interpellent l’ensemble de la société dans toutes ses composantes, et interrogent aussi bien la notion d’égalité, que les cadres institutionnels et sociaux, ou encore notre modèle de société, de vivre ensemble et d’éducation. En cela, elles posent des questions multiformes aux acteurs de l’éducation populaire s’ils souhaitent s’en emparer.
Par ailleurs, il nous appartient de nous interroger sur la façon dont sont –ou non- intégrées les questions de genre et de mixité aux pratiques associatives et aux actions éducatives et de formation mises en œuvre aujourd’hui par et/ou dans les associations de jeunesse et d’éducation populaire.

Lieu : Maison des Jeunes de Saint-Médard - 3, rue du Gril 75005 PARIS
Contact : Marie Hatet, CRAJEP Île-de-France – Tél. 01 45 65 59 82 – marie.hatet@crajep-idf.org
Inscription avant le 14 juin 2011.

Autres Informations 2011