Share |


Le Crajep Aquitaine partenaire du colloque "Les vacances et l’animation" les 24 et 25 janvier à Bordeaux

 

Territoires
Archives 2011

Pour ce nouveau colloque, le thème retenu cette année par l’équipe de l’Institut Supérieur d’Ingénieurs-Animateurs Territoriaux (ISIAT) a pour ambition d’interroger la place et les enjeux de l’animation professionnelle et de son corollaire, l’animation volontaire, au sein des espaces-temps vacanciers.

Espaces et temps choisis ou subis, espaces et temps d’émancipation et de découverte, ils sont également des espaces et temps où les inégalités se creusent, où les ruptures s’ouvrent entre ceux qui partent et les autres, les "non-partants".

Ainsi, l'ISIAT, le pôle bordelais de formations, d’actions et de recherches sur la professionnalisation dans les champs de l’animation sociale et culturelle, et le Crajep Aquitaine organisent les lundi 24 et Mardi 25 janvier 2011 un colloque sur le thème : "Les vacances et l’animation : espaces de pratiques et représentations sociales".

Parmi les nombreux intervenants de ces deux journées, on peut citer Luc Greffier, maître de conférences à l'Institut Universitaire Technologique Michel de Montaigne de Bordeaux, André Rauch, professeur émérite de l'université de Strasbourg, Gilles Caire, maître de conférences à l'université de Poitiers, ou encore, Michel Cassé des Francas, Vincent Chavaroche des Ceméa, Jean-Yves L'Helgoualc'h de La JPA. Le colloque aura lieu à l'IUT Michel de Montaigne de Gradignan, Amphi 1 et 2.

Autres Informations 2011

Cnajep