Share |


Le carrefour des acteurs lorrains publie un guide sur les politiques locales de jeunesse

 

Territoires
Archives 2011

Ce guide, qui est le fruit des réflexions d'un groupe de travail régional, animé par le Carrefour des pays lorrains, associant l’Etat (DRAAF, DRJSCS, DDCSPP et DDCS, SGAR), la Région Lorraine, les Conseils généraux (Meuse, Meurthe-et-Moselle, Vosges et Moselle), les CAF (Meuse, Meurthe-et-Moselle et Vosges) et le CRAJEP Lorraine, vise à accompagner les acteurs locaux dans la mise en place d’une politique jeunesse qui s’intègre dans un projet global de territoire.

Il a été diffusé pour la première fois lors de la rencontre régionale du 27 novembre, à Tomblaine, lors de laquelle Nadine Dussert, Vice-présidente "Politiques Jeunesse" du Cnajep, est intervenue.

Comment mettre en oeuvre une politique locale, globale et durable en faveur des jeunes des territoires lorrains ? Quelles sont les « bonnes » questions à se poser ? Quels sont les freins qui bloquent la réflexion et qu’il faut dépasser ? Quels sont au contraire les éléments qui facilitent l’émergence et le pilotage de ces politiques ? Autant de questions auxquelles ce guide tente de répondre.

Il est disponible ici

Autres Informations 2011

Cnajep