FSPVA PACA - Colloque "Education Populaire et engagement des jeunes", le 4 novembre 2011 à Aix

Territoires
Archives 2011

« On ne naît pas citoyen, on le devient ». Les différentes formes d’engagement, qu’il s’agisse du bénévolat ou du volontariat, participent de l’apprentissage à la citoyenneté notamment auprès des jeunes. La citoyenneté, le «vivre ensemble » dans une société démocratique sont des notions qui constituent un réel enjeu à l’heure où des pans entiers du pacte républicain sont mis à mal.

2011, année européenne du bénévolat et du volontariat, est le moment idéal pour proposer des espaces d’échange permettant à chaque acteur associatif de réinterroger la pertinence d’actions conduites en référence avec l’Education Populaire. Et ce d’autant plus à un moment où s’ouvre le débat sur de nouvelles définitions du statut de volontariat.

Cette journée permettra de faire le point sur les différentes formes d'engagement existantes et de s’interroger sur leur valorisation et les perspectives qui peuvent s’ouvrir aux jeunes.

Pour consulter le programme et vous inscrire, cliquer ici

Autres Informations 2011