Crajep Picardie : Conférence-débat "La réforme des collectivités territoriales : un essai à transformer", le 29 novembre 2011

Territoires
Archives 2011

La loi de réforme des collectivités territoriales adoptée le 16 décembre 2010, est aujourd’hui mal connue et peu appréhendée par les citoyens et les acteurs associatifs. C’est pourtant une réforme qui modifiera notre environnement quotidien en profondeur. La relation entre citoyens et élus locaux, les partenariats entre associations et collectivités, la gestion des services publics locaux (aide sociale, centres de loisirs pour enfants, clubs sportifs, soutien aux associations locales,…), le découpage des territoires, les compétences des collectivités locales, … tout ceci pourrait en être bouleversé. Que vous soyez acteur associatif, élu local ou simple citoyen, vous êtes tous concernés par ces enjeux !
Depuis un an, le CRAJEP et la CPCA Picardie mènent un travail d’information et de sensibilisation sur les enjeux de cette loi (voir www.crajep-picardie.fr rubrique « réforme des collectivités »). Afin d’en dresser un panorama et de faire le bilan de notre tournée dans les territoires, nous vous invitons à une conférence-débat le :
Mardi 29 novembre 2011, à 19h00, à l’auditorium du Théâtre du Chevalet, 6 Place Aristide Briand - 60400 NOYON
A cette occasion, Georges Gontcharoff, l’un des principaux observateurs de cette réforme, a été invité afin d'échanger sur l’avenir de cette réorganisation territoriale et les moyens de s’y préparer.
L’entrée est libre et ouverte à tous, cependant merci de confirmer votre présence : invitation

Autres Informations 2011