Crajep Languedoc-Roussillon - Rencontres labellisées AGORAJEP : L’éducation populaire à l’épreuve de la réorganisation territoriale, les 17 et 26 novembre 2011

Territoires
Archives 2011

Si les questions relatives aux relations entre les associations, notamment de jeunesse et d’éducation populaire, et les pouvoirs publics sont anciennes, elles sont en ce moment plus que jamais remises au débat dans un contexte de réformes de l’Etat, des collectivités territoriales et du droit français qui modifient le paysage administratif et fiscal, politique, associatif. En lien avec les réflexions et travaux du Cnajep, le Crajep Languedoc-Roussillon travaille depuis plus d'un an avec ses membres, à la meilleure compréhension possible des enjeux liés aux réformes.

Dans ce cadre, le Crajep Languedoc-Roussillon s'associe à l'organisation de deux rencontres :

"Les relations entre associations et collectivités : constat et perspectives", le Jeudi 17 novembre 2011 de 13h00 à 19h30, à l' I.R.T.S. de Monptellier, à l’initiative de Familles Rurales 34.
Pour consulter le programme et vous inscrire, cliquer ici

"Réformes territoriales : un nouveau défi pour les associations ?", le Samedi 26 novembre 2011 de 9h à 13h, à Perpignan, à l’initiative de la Ligue de l'Enseignement des Pyrénées Orientales.
Pour consulter le programme et vous inscrire, cliquer ici

Autres Informations 2011