Crajep Languedoc-Roussillon : "L'Education Populaire à l'épreuve de la réorganisation territoriale"

Territoires
Archives 2011

Le Samedi 22 janvier 2011, au Centre International Agora à Nîmes, le CRAJEP propose un grand rassemblement régional des acteurs de jeunesse et d'éducation populaire en région sur l'évolution des politiques publique et des relations avec les pouvoirs publics dans le cadre des réformes de l'Etat et de leurs conséquences pour ce secteur...
  • Révision Générale des Politiques Publiques
  • Réforme des collectivités territoriales
  • Financement de la vie associative

De nombreuses transformations en cours ou déjà à l'oeuvre qui viendront peser de manière croissante sur les actions et les partenariats des projets associatifs.

Interventions prévues
  • Emmanuel Roux. Maître de conférence à l'université de Nîmes (Aix-Marseille III)
  • Anne-Cécile Vivien. Chargée d'enseignement à l'université de Lyon III
Conférences et témoignages se complèteront sur la journée pour permettre un temps d'échange et de propositions, venant à l'appui des actions d'information et de formation des fédérations d'éducation populaire en Languedoc-Roussillon.

Inscription ouverte à tous mais obligatoire : pour le 13 janvier au plus tard

Vous pouvez vous inscrire en ligne en cliquant ici

Toutes les infos sont disponibles sur le site du Crajep LR

Autres Informations 2011