Conférence sur les relations associations - pouvoirs publics, le jeudi 3 février 2011 à Caen

Territoires
Archives 2011

La CPCA et la région Basse Normandie organisent une conférence sur les relations associations /pouvoirs publics, le jeudi 3 février 2011 à Caen.

La question des relations entre associations et pouvoirs publics représente un enjeu important pour la consolidation des projets associatifs, des activités et des emplois. Nul ne remet en cause l’importance de l’initiative associative, source d’innovation et d’avancées sociales. Celle-ci participe le plus souvent à la mise en oeuvre de politiques publiques.

Dans un contexte de restriction budgétaire, force est de constater que le dialogue entre associations et pouvoirs publics est mis en tension, peut-être même remis en question.

Au-delà du concept "d’intérêt général" proposé par l’administration fiscale, comment permettre une réelle reconnaissance de l’utilité sociétale des associations ? Comment favoriser l’expression de l’initiative sur les territoires ? Comment construire un partenariat durable entre associations et pouvoirs publics ?

Inscription en ligne obligatoire avant le 25 janvier 2011

Auditorium du Conseil Régional de Basse Normandie Abbaye aux Dames – Place Reine Mathilde 14000 – Caen

Autres Informations 2011