Share |


Cemea Alsace - 2ème edition des Echos du Festival du Film d'Education

 

Territoires
Archives 2011

Les Echos du Festival national du Film d’Éducation, « c’est d’abord un festival de cinéma! », des créations cinématographiques françaises et internationales primées au festival national d’Evreux depuis 2005.

Dans ce festival, des films et des débats‚ rassemblent la communauté éducative‚ les réalisateurs‚ les spectateurs... sur un regard soucieux de l’avenir de l’éducation.

L’objectif de ce festival est de favoriser la rencontre entre les acteurs des différents espaces éducatifs, formels et non-formels : la famille, l’école, le travail social, l’animation volontaire et professionnelle ; les espaces culturels : artistiques, scientifiques, sportifs ... Par le biais de films documentaires, les spectateurs sont invités à prendre le temps du débat, à s’interroger sur les actions d’accompagnement de l’individu dans sa construction sociale, personnelle, professionnelle.

Pour favoriser la dynamique de débats, les CEMEA Alsace mettent un point d’honneur à faire vivre en amont des films des accueils animés, des ateliers de sensibilisation au film, selon les méthodes de pédagogie active.

Les Echos du festival national du film d’éducation en Alsace se dérouleront du 12 au 16 avril 2011, au cinéma d'Haguenau et, au Cinéma bel-Air de Mulhouse, puis du 18 au 22 novembre au Cinéma Star de Strasbourg.

Autres Informations 2011

Cnajep