"Associations : prestataires de services publics ou partenaires des collectivité territoriales?" à Nîmes le 1er avril

Territoires
Archives 2011

L'Association Départementale Francas du Gard organisera le vendredi 1er avril, sous l'égide du CRAJEP LR, un colloque auquel elle conviera les élus locaux et les responsables de services des collectviités locales (DGS) à débattre en tre eux et avec les responsables associatifs autour de la thématique "Associations : prestataires de services ou partenaires des collectivités territoriales?".

Cette rencontre vise à convaincre les élus qu'il existe d'autres solutions que la mise en concurrence des associations par une offre de marché public et de persuader les responsables associatifs, au cas où les collectivités optaient cependant pour  ce type de procédure, d'adopter un code de bonne conduite conduisant à faire des offres reposant sur les mêmes critères qualitatifs et les mêmes références limitant les écarts de coûts d'interventions et de ce fait empêchant la "compétition" de se placer sur un plan économique.

Ce colloque se déroulera le 1er avril à Nîmes, à l'Espace Mutualiste "Le PASEO", entre 13h30 et 17h30. Il sera labellisé "Agorajep" .

Plus d'infos ici

Autres Informations 2011