Appels à contribution pour les 6emes Assises Nationales du Développement Durable en Midi-Pyrénées

Territoires
Archives 2011

La Région Midi-Pyrénées a été désignée par l’Association des Régions de France pour organiser la 6ème édition des Assises Nationales du Développement Durable des Collectivités locales à Toulouse les 13 et 14 octobre 2011.

L’objectif de ces Assises est de mettre en avant les actions concrètes et réussies, réalisées par tous les acteurs locaux, en matière de développement durable : les collectivités territoriales, mais aussi les entreprises et associations entretenant un lien étroit avec le territoire sur lequel elles sont implantées.

Pour parvenir à cet objectif, un appel à contribution a été lancé. Si vous êtes une collectivité, une entreprise ou une association et que vous avez réalisé une action de développement durable n’hésitez pas à la déposer  www.andd.fr.

Vos contributions serviront de support aux débats et aux ateliers pendant les Assises et seront le fondement d’un cadre de référence pour partager, propager et généraliser les actions les plus performantes au regard des enjeux actuels.

De plus, la Région Midi-Pyrénées et l’Association des Régions de France porteront un Mémorandum au prochain sommet de la Terre « Rio+20 » qui sera basé sur les conclusions des Assises. Ce Mémorandum aura ainsi pour objectif de démontrer aux yeux du monde la pertinence de l’échelon local en matière de développement durable.

Pour lire les Actes de l'Agorajep organisé par le Cnajep  "Education populaire et développement durable", le 12 juin 2009 à Niort, se reporter à la rubrique "publications et ressources 2009"

Autres Informations 2011