Rencontre régionale d’échanges "Prendre en compte la jeunesse dans les politiques locales" en Lorraine

Territoires
Archives 2010

Depuis 2 ans, un collectif d’échange sur les problématiques jeunesse territoriales a été mis en place à l’initiative de la Direction régionale de l'Alimentation,de l'Agriculture et de la Forêt Lorraine. Ce projet, qui réunit l’Etat, la Région, les Départements, les Caisses d’Allocations Familiales et les Fédérations d’éducation populaire et de jeunesse, vise à favoriser l’échange sur les politiques jeunesse à l’échelle des territoires de Lorraine.

Ce collectif organise une rencontre régionale sur les politiques locales de jeunesse le 27 novembre 2010 à la Maison des sports de Tomblaine, en Lorraine, intitulée "Prendre en compte la jeunesse dans les politiques locales".

Des ateliers permettant le témoignage d’acteurs locaux se dérouleront le matin. L’après-midi sera quant à elle consacrée à une table ronde, qui réunira des représentants du Conseil Régional Lorraine (Pôle Jeunesse), l’ARF (Philippe MEYRIEU), l’Etat (DRJSCS) et le Cnajep, représentée par la Vice-Présidente "Politiques Jeunesse", Nadine Dussert.

Autres Informations 2010