CRAJEP Picardie : « Les actions favorisant l’engagement des 15-25 ans au sein des associations picardes d’Education Populaire »

Territoires
Archives 2010

Depuis octobre, le CRAJEP Picardie mène une recherche-action sur l’engagement des jeunes dans ses associations. L’objectif est double : créer des espaces d’engagement communs sur le territoire et faire des propositions en matière de politique jeunesse régionale.
Le projet s’organisera en trois phases :
-        un diagnostic des pratiques favorisant l’implication des 15-25 ans dans nos associations,
-        une analyse qualitative et locale de dispositifs jugés emblématiques,
-        des journées d’échanges autour des résultats de l’étude afin de déterminer des actions-pilotes à mettre en place et d’élaborer des propositions politiques.
Cette recherche se veut participative et ouverte aux collaborations externes. Conçue en partenariat avec le CDVA et le Conseil Régional, cette recherche devrait compter prochainement sur l’expertise d’un chercheur.
Si vous avez participé ou participez encore à une expérimentation similaire, le CRAJEP Picardie vous invite à lui communiquer vos coordonnées pour échanger sur ces questions : mlemay.crajepicardie@laposte.net ou tel :03-22-33-27-56

Autres Informations 2010