CPCA Poitou-Charentes : Financer son projet : les nouvelles règles du jeu 7 décembre 2010 à Niort

Territoires
Archives 2010

La CPCA et la direction Jeunesse et Sports (DRJSCSPP) des Deux Sèvres organisent le colloque annuel à l’occasion de la journée mondiale du bénévolat.

Les associations devront-elles modifier les rapports entre leurs différentes ressources en privilégiant certaines par rapport à d'autres ou en développant des ressources non encore mobilisées ? Faire le choix d'augmenter des ressources issues d'activités privées (prestation) a des conséquences fiscales et juridiques. Les bénévoles et les salariés maîtrisent-ils tous les enjeux de ces choix en terme de modification du projet associatif, de gouvernance associative ou de la transformation de structure juridique de l'association ?

Avec une conférence de Colas Amblard et des ateliers ou chaque responsable associatif pourra prendre la parole face à des agents de l’Etat et des élus des collectivités territoriales.

Plus de détail et inscriptions sur le site de la CPCA

Autres Informations 2010