CPCA Midi-Pyrénées : Que deviendront les associations avec la réforme des collectivités territoriales ?

Territoires
Archives 2010

La CPCA MIDI PYRENEES vous invite à signer la pétition contre la réforme des collectivités territoriales.
Les associations de Midi-Pyrénées:
  • Rejetent l’idée d’être en tant qu’associations des variables d’ajustement des politiques et des finances publiques.
  • Refusent de laisser se démanteler méthodiquement les possibilités de partenariats entre acteurs de la société civile et collectivités territoriales.
  • Rappelent fermement qu’aucune collectivité territoriale ne doit être dessaisie de la préservation de l’intérêt général auquel le mouvement associatif concourt directement à tous les niveaux territoriaux.
  • Demandent aux parlementaires de maintenir la clause de compétence générale des collectivités territoriales afin qu’elles l’exercent librement au service des territoires dont les Associations sont des acteurs incontournables pour le bien-être des populations.
Signer la pétition

Autres Informations 2010