La Jeunesse et l'Education Populaire au coeur des politiques régionales : enjeux et propositions

et ressources
Archives 2010

Dans la perspective des élections régionales de mars 2010, le CNAJEP a mis au point une plateforme de propositions pour la mise en œuvre de politiques régionales en matière de jeunesse et d’éducation populaire.

Notre ambition, à travers la diffusion de cette plateforme, est double. Il s’agit tout d’abord de guider les futurs exécutifs régionaux et leurs services par des préconisations qui nous semblent devoir répondre aux attentes et aux besoins des jeunes. Il s’agit ensuite de rappeler que les milliers d’associations de jeunesse et d’éducation populaire présentes sur les territoires sont prêtes à réfléchir et à travailler avec les Régions sur la définition et la mise en œuvre de politiques régionales efficaces et ambitieuses.

A l’appui de cette plateforme, le CNAJEP interpellera les partis politiques républicains présentant des candidats pour les régionales, ainsi que les associations d’élus des collectivités territoriales.

Lire la plaquette de propositions du Cnajep