Le cnajep et le crajep languedoc-roussillon organisent un événement « politiques jeunesse et régions » à montpellier, le 10 octobre 2008

Archives 2008

Parce que les jeunes sont une ressource essentielle au développement et à l'attractivité des territoires, et parce que les Conseils Régionaux sont des acteurs centraux en matière de politiques jeunesse, le CNAJEP et le CRAJEP Languedoc-Roussillon organisent le 10 octobre prochain à Montpellier un événement national sur le thème « Politiques Jeunesse et Régions ».

L'objectif de la journée est d'échanger sur le partenariat entre les Régions et les associations de jeunesse et d'éducation populaire dans la mise en oeuvre des politiques jeunesse régionales, et de construire, à partir de la campagne « Politiquement Jeune » que nous menons depuis 2006, une parole publique visible auprès des Conseils régionaux. Il s'agira également de dessiner, en présence de jeunes engagés, d'acteurs associatifs et de représentants de conseils régionaux et de l'Etat, les contours d'une politique jeunesse globale et ambitieuse pour les territoires.

A 11h, des ateliers tenteront d'établir un tour d'horizon et de recueillir des propositions sur les outils développés par les régions en matière de politiques jeunesse.

Une table ronde, organisée à 14h, permettra ensuite aux intervenants et au public de débattre autour de la question de la reconnaissance du rôle des associations de jeunesse et d'éducation populaire dans l'élaboration, la mise en oeuvre et le suivi de ces politiques, ainsi que sur les exigences et les ambitions que ces associations fixent et se fixent dans la promotion d'une politique régionale par et pour les jeunes.

Lire le communiqué