Un-e Animateur-trice jeunesse

Présentation de la structure

La MJC de Bruges est une association d’éducation populaire, adhérente de la Fédération Française, de la Fédération Régionale de Nouvelle-Aquitaine et de l’Union Départementale des MJC de Gironde. Elle a reçu l’agrément Espace de Vie Sociale de la CAf. Par convention avec la Ville de Bruges, elle met en œuvre des actions autour de trois orientations principales : le secteur enfance, jeunesse et famille, la diffusion culturelle et la vie inter associative. Elle dispose de locaux au sein du forum des Associations avec d’autres associations, ces locaux se composent de bureaux pour la directrice, la secrétaire comptable et les animateurs, d’une salle informatique, d’un foyer et d’une salle de réunion.

Description de la mission

Sous la responsabilité du conseil d’administration et sous l’autorité du directeur, vous travaillerez en collaboration avec l’équipe d’animation et serez chargé :

D’une part, de l’accueil et de l’accompagnement des jeunes à partir de la 6ème en favorisant leur expression et en les aidant à la conception de projets dans un souci de promotion des valeurs de l’éducation populaire et de citoyenneté active et participative

Et d’autre part, de l’accompagnement des familles dans le cadre de sorties ou de soirées en direction de ces publics.
Vous assurerez ainsi, l’accompagnement des jeunes sur des activités de loisirs éducatifs, culturels et sportifs, l’encadrement des jeunes sur des séjours longs et des séjours courts grâce à votre connaissance des publics, votre sens de la pédagogie, vos connaissances thématiques.

Les missions
A partir des objectifs définis par l’association, participer à la  conception  de  la  politique  en  direction  de  la jeunesse et des familles et à la conduite et à l’évaluation des projets et des actions correspondants, prendre en charge la mise en place et l’animation de projets pédagogiques et associatifs en direction des publics jeunesse.

Profil recherché

• Aptitude à travailler en équipe, sens de la relation humaine et de l’écoute, du travail avec les bénévoles.
  • Capacité d’organisation et de rédaction administrative, sens des responsabilités
  • Connaissances en informatique (Word, Excel, Publisher…)
  • Expérience du secteur de l’animation avec un public adolescent et familles Diplôme requis du secteur de l’animation socio-culturelle (DUT, BPJEPS…)
  • BAFA ET BAFD nécessaires.

Conditions

Statut : CDD de 6 mois pouvant déboucher sur un CDI à partir du 1er septembre 2019

Rémunération : coefficient 255 de la Convention Collective de l’Animation – durée de travail hebdomadaire de 35 heures

Temps de travail : les temps de travail seront adaptés aux temps de disponibilité des publics jeunes et familles : vacances scolaires, mercredi, samedi, certains soirs de la semaine et éventuellement un dimanche.

Poste basé sur la commune, les activités pouvant impliquer  des déplacements (accompagnement des jeunes  sur les activités ou séjours, accompagnement sorties familles).
Permis B.

Poste à pourvoir pour le 1er septembre 2019.

MJC de BRUGES – Michèle SACRISTE
68, avenue de Verdun 33520 BRUGES