Un-e animateur-trice coordonnateur-trice famille

Présentation de la structure

La MJC de Bruges est une association d’éducation populaire, adhérente de la Fédération Française, de la Fédération Régionale de Nouvelle-Aquitaine et de l’Union Départementale des MJC de Gironde. Elle a reçu l’agrément Espace de Vie Sociale de la CAf. Par convention avec la Ville de Bruges, elle met en œuvre des actions autour de trois orientations principales : le secteur enfance, jeunesse et famille, la diffusion culturelle et la vie inter associative. Elle dispose de locaux au sein du forum des Associations avec d’autres associations, ces locaux se composent de bureaux pour la directrice, la secrétaire comptable et les animateurs, d’une salle informatique, d’un foyer et d’une salle de réunion.

Description de la mission

Sous la responsabilité du conseil d’administration et sous l’autorité du directeur vous travaillerez en collaboration avec l’équipe d’animation et serez chargé :

Et d’autre part, de l’accompagnement dans le champ de la famille et de la parentalité sous l’angle de l’accompagnement aux projets des bénévoles.

Les missions
A partir des objectifs définis par l’association, participer à la conception  de  la  politique  en  direction  de  la  jeunesse et des familles et à la conduite et à l’évaluation des projets et des actions correspondants, prendre en charge la mise en place et l’animation de projets pédagogiques et associatifs en direction des publics jeunesse et famille. Participer au suivi de budget et rédaction d’appel à projet.

Profil souhaité

• Aptitude à travailler en équipe, sens de la relation humaine et de l’écoute, du travail avec les bénévoles.
  • Capacité d’organisation et de rédaction administrative et suivi de budget.
  • Connaissance de l’EVS, aptitude à travailler avec des partenaires financiers.
  • Connaissances en informatique (Word, Excel, Publisher…)
  • Expérience dans le champ de la famille et parentalité
  • Diplôme requis du secteur de l’animation socio-culturelle et gestion de projet D J PS
  • BAFA ET BAFD souhaités.

Statut : CDD de remplacement d’un salarié du 4 septembre 2019 à fin avril 2020

Rémunération : groupe D, coefficient 300 de la Convention Collective de l’Animation – durée de travail hebdomadaire de 35 heures

Temps de travail : vacances scolaires, mercredi, samedi, certains soirs de la semaine et éventuellement un dimanche.

Poste basé sur la commune, les activités pouvant impliquer  des déplacements (accompagnement des jeunes  sur les activités ou séjours, accompagnement sorties familles).

Permis B