[Service Civique] Promotion du volontariat et soutien à l’animation de la vie associative

Présentation de la structure

SOLIDARITÉS JEUNESSES est un mouvement de jeunesse et d’éducation populaire proposant des projets de solidarité, de rénovation du patrimoine, environnementaux, culturels, etc. en utilisant comme outil privilégié le chantier et le volontariat international. Huit délégations en région participent au développement local, au développement de l’individu et au développement de la société.

Aujourd’hui Solidarités Jeunesses recherche un-e volontaire en Service civique âgé de 17 à 26 ans, au sein de son bureau parisien (9 à 15 personnes), sous la responsabilité de la chargée d’administration.

Description de la mission

Consultez l’offre complète et candidatez sur le site de l’agence du service civique ici : https://urlz.fr/eIXa

LA MISSION DE CE SERVICE CIVIQUE possède deux volets : un promotionnel et un d’animation. La partie promotionnelle consiste à faire connaître les possibilités de volontariat, et la partie animation elle, de venir en soutien à l’animation de la vie associative du bureau parisien.

Si vous aimez rencontrer de nouvelles personnes et communiquer, si vous pouvez vous intégrer facilement à un tout nouvel environnement et si en plus vous parlez un peu anglais, alors cette mission est faite pour vous !

Objectifs principaux :
– Promouvoir et valoriser le volontariat avec Solidarités Jeunesses
– Contribuer à améliorer la diffusion de l’information sur le volontariat en France, en Europe et à l’international
– Collecter, valoriser et diffuser les expériences des volontaires

EXPÉRIENCES

• Connaissance des chantiers internationaux et/ou du volontariat, de l’éducation populaire et des échanges internationaux est un plus.
• Anglais souhaité
• Les missions se déroulant quasiment toutes en bureau, il est préférable d’avoir une première expérience de travail de bureau et de connaitre les particularités qui y sont liées : travail sur ordinateur plusieurs heures par jours, capacité de concentration, d’organisation et d’autonomie.

QUALITÉS APPRÉCIÉES

– Enthousiasme, dynamisme, aisance avec le public
– Intérêt pour le travail d’équipe, le milieu de la solidarité et de l’associatif
– Sens de l’organisation