Responsable d’activité : BAFA / BAFD

Présentation de la structure

Fondée en 1907, l’Ufcv est une association nationale de jeunesse et d’éducation populaire à but non lucratif. Reconnue d’utilité publique, elle est agréée association éducative complémentaire de l’enseignement public.
Nous avons pour objet de susciter, promouvoir et développer l’animation socio-éducative, culturelle ou sociale, ainsi que des actions de formation et d’insertion.
Depuis plus de 100 ans, l’Ufcv s’engage au service des enfants et des jeunes, des personnes en situation de handicap et des personnes en précarité sociale et professionnelle.

Description de la mission

– Définit la stratégie et les projets de développement,
– Analyse les demandes et conçoit des dispositifs en réponse,
– Représente l’UFCV et mobilise les acteurs pour concrétiser un projet,
– Assure la gestion globale du secteur,
– Recrute et manage l’équipe,
– Garantit la qualité pédagogique, logistique et administrative des actions

FORMATIONS :
• Diplôme de Niveau Ill minimum : DEJEPS, DESJES, DEFA, Master en sciences sociales.
• Permis B.
EXPERIENCES :
• Expérience de l’animation et de la direction en accueils collectifs de mineurs.
• Expérience de l’encadrement de sessions de formation.
• Coordination de réseaux de bénévoles.
COMPETENCES :
• Connaissance des publics jeunes et des dispositifs de politique jeunesse.
• Connaissance de la vie associative.
• Compétence rédactionnelle.
• Maitrise des outils informatiques (suite office).
QUALITES REQUISES :
• Capacités d’écoute et d’adaptation, sens du relationnel et intérêt pour les pratiques collaboratives.
• Capacité à rassembler, à être initiateur et accompagnateur de projets d’acteurs volontaires.
• Sens de la rigueur et de l’organisation.