Responsable Administratif et Financier

Présentation de la structure

L ‘Ufcv est une Association de jeunesse et d’éducation populaire, reconnue d’utilité publique. Depuis plus de 100 ans, elle développe des actions innovantes pour répondre aux enjeux sociétaux de son époque. Elle est présente au niveau national et ses bénéficiaires sont de plus de 120 000 personnes par an, accompagnés par plus de 1 000 salariés.

Description de la mission

Dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle organisation, l’Association cherche pour Paris ou Amiens :

Un/une RAF qui organise et coordonne les équipes administratives et financières des régions dont il/elle a la charge.

Il/elle :

Organise le travail des administratives et financières afin de garantir la continuité des services.
Produit les états de gestion et en assure la fiabilité.
Contrôle les engagements.
Organise le suivi des demandes de subvention et produit les bilans financiers.
Conseille les équipes en matière de comptabilité, de finances.
Garantit la conformité et le respect des procédures.
Gère les clôtures périodiques et annuelles.
Contribue à l’élaboration des budgets.
Participe à l’élaboration et au déploiement des tableaux de bord.
Supervise la gestion comptable, fiscale et analytique.
Contrôle l’encours clients et les échéanciers.
Assure la gestion RH de son équipe.
Contribue à la mise en œuvre du schéma Directeur du SI.

Salaire brut : 40-45 K€
Poste basé à Strasbourg

FORMATION :

Niveau I en gestion, administration, finances.

COMPETENCES :

Connaissances comptables approfondies, des processus administratifs et budgétaires, de la mise en œuvre des outils informatiques.
Vision stratégique orientée résultat, communication, négociation, innovation, intégrité et éthique, ouverture d’esprit.

EXPERIENCE :

Requise dans des fonctions similaires dans une organisation de services décentralisée.
Connaissance de l’univers associatif appréciée.
3 ans d’expérience au minimum.