Project Officer – Programme & Partners – Yo!Fest 2019

Présentation de la structure

Le Forum européen de la Jeunesse est la plate-forme des organisations de jeunesse en Europe. Nous représentons 104 organisations de jeunesse, qui rassemblent des dizaines de millions de jeunes de toute l’Europe.
Le Forum Jeunesse s’efforce de donner aux jeunes les moyens de participer activement à la société afin d’améliorer leur propre vie en représentant et en défendant leurs besoins et leurs intérêts ainsi que ceux de leurs organisations.
Dans le contexte politique et social incertain qui touche actuellement les jeunes, ils peuvent être de puissants catalyseurs du changement positif et contribuer à la recherche de solutions innovantes aux défis de l’Europe.
Le Forum Jeunesse poursuit son travail de plaidoyer pour devenir un acteur de premier plan dans le domaine de la jeunesse, donner aux organisations membres les moyens de maximiser l’impact de leur expertise et appliquer une approche basée sur les droits dans tout ce que nous faisons.

Description de la mission

Le Forum recrute un.e chargé.e de projet pour l’aider à concevoir et à mettre en œuvre le Yo!Fest 2019 dans le cadre de la campagne Elections européennes 2019 du Forum Jeunesse.
Fort du succès de plus de 10 éditions, Yo!Fest 2019 aura lieu fin avril 2019 avec pour objectif de rassembler 5.000 jeunes de 16 à 30 ans de toute l’Europe à Bruxelles.
Le.la chargé.e de projet – Programme et Partenariats sera chargé d’élaborer un programme d’activités diversifié et engageant comprenant des débats de groupe, des ateliers et des jeux basés sur les politiques du Forum Jeunesse en impliquant ses membres.
Il.elle fera partie de l’équipe du Yo!fest et travaillera sous la supervision du chef d’équipe des événements. Ils travailleront en étroite collaboration avec l’équipe Politique et plaidoyer du Forum européen de la Jeunesse.

Détails de l’offre en ligne. (en anglais)