L’Association des Ludothèques Françaises recrute un-e coordinateur-rice administratif-ve

Présentation de la structure

Au sein d’un réseau motivé pour promouvoir un autre regard sur le jeu, les trois salarié-es de l’équipe de l’ALF évoluent autour d’un projet fédérateur pour représenter et accompagner les ludothèques françaises. Association Loi 1901 d’éducation populaire, l’ALF est aussi un réseau d’associations régionales porté par des bénévoles militants. Les adhérents sont les ludothèques et structures ludiques qui partagent son projet.

Afin de faire évoluer son organisation vers plus de cohérence en lien avec son projet et les valeurs inscrites dans celui-ci, l’ALF choisit aujourd’hui, d’articuler ses missions autour de deux postes de coordination dont celui de coordination administrative.

Description de la mission

VOS MISSIONS
Vous aurez plus particulièrement la réalisation des missions suivantes :
Gérer les ressources financières (200.000€ de budget).
Rechercher et consolider les sources de financements.
Organiser le suivi administratif des ressources humaines salarié-es (3 ETP)
Gérer avec les bénévoles la vie administrative de l’association.
Organiser la communication interne.
Réaliser le suivi administratif des outils de l’ALF (Service civique, Kananas).
Mettre en œuvre la partie administrative du projet de formation.

LES MISSIONS PARTAGÉES
En vous inscrivant dans le respect des valeurs d’éducation populaire et des orientations de l’association, vous devrez co-coordonner les missions suivantes :
La mise en œuvre du projet et son évaluation.
L’accompagnement des instances dans leurs prises de décision.
L’accompagnement des ALF régionales.
Le soutien dans la gestion des outils de communication

LE PROFIL
Vous avez une expérience significative sur un poste similaire ou le goût pour les défis et les aventures à échelle humaines.
Vous avez une bonne connaissance de la vie associative et des politiques publiques.
La méthodologie de projet, la gestion financière et des ressources humaines sont des domaines maîtrisés.
Vous êtes dynamique, autonome, organisé-e, avez un bon relationnel et savez prioriser.
Une aisance dans l’expression orale et écrite ainsi qu’une capacité d’analyse seront demandées.
Vous avez une appétence pour l’éducation populaire et vous avez des affinités avec le point de vue de l’ALF sur le jeu.