Encadrant.e Technique

Présentation de la structure

Présentation de l’association

L’Association du Centre de Beaumotte est une association d’éducation populaire ( loi 1901), délégation régionale de  Solidarités Jeunesses ( mouvement national et international). Elle chemine vers une société où la solidarité se vit au quotidien ; elle agit pour que chacun puisse devenir acteur de sa vie , elle reconnaît la même valeur à toutes les personnes.  Elle œuvre pour un décloisonnement social et culturel.

L’association fait vivre des espaces alternatifs de rencontre interculturelle, intergénérationnelle et de mixité sociale visant une transformation sociale et collective.

Nous recherchons un.e encadrante technique en CDI.

Il s’agit d’accompagner des salarié.e.s en chantier d’insertion, des volontaires internationaux et des adolescent.e.s, sur des chantiers en rénovation de petit patrimoine (réfection de murs etc en pierre sèches), en espace verts (tonte débroussaillage…) , ou rénovation des locaux de l’association.

Description de la mission

Présentation du poste

1. GARANTIR l’activité de chantier

s’assure de proposer l’activité ( extérieur ou au sein de la maison) pour les personnes accueillies