Encadrant·e technique d’insertion

Présentation de la structure

L’association du Centre de Beaumotte possède un lieu d’accueil « une maison » où cohabitent différentes personnes. Le quotidien de la maison est pris en charge par toutes et tous chacun son tour. Des chantiers permanents à l’extérieur et à l’intérieur de la maison tiennent les personnes en activités tous les jours. Le week-end et les soirs les habitants organisent des sorties de découverte ou culturelles.
L’entretien de la maison et du parc extérieur est une activité du quotidien. Les volontaires et les personnes en parcours travaillent en équipes mixtes organisées lors des réunions hebdomadaires. Les permanents sont garants du bon fonctionnement et participent également aux activités journalières avec les personnes y compris les événements de la vie associative, pilier de notre projet.

Le/la candidat·e Intègre l’équipe permanente dans la réalisation des objectifs tels que :
Accueillir et accompagner des personnes en permanence. Apprendre, transmettre et cheminer ensemble.

Faire vivre ces espaces alternatifs de rencontres interculturelles, intergénérationnelles et de mixité sociale. (Mixité : adolescents et adultes français et internationaux)

Faire vivre un lieu qui permet la vie collective et le faire ensemble, où les porteurs de projet cohabitent avec les personnes accueillies.

Description de la mission

Le/la candidat·e aura comme missions de
1. GARANTIR l’activité de chantier

• s’assure de proposer l’activité ( extérieur ou au sein de la maison) pour les personnes accueillies